Course pour l’enfance et la jeunesse

La COURSE pour l’enfance et la jeunesse est une course participative visant à faire connaitre notre fondation, notre implication avec les jeunes et surtout à financer les projets des jeunes. En participant, je cours et je donne au profit de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

En mai 2021 aura lieu la 7e édition

Nous organisons pour la deuxième fois une version virtuelle de la course participative au profit de notre fondation.

Nous attendons les amateurs d’activités sportives de la région en grand nombre. C’est une belle occasion de promouvoir les saines habitudes de vie.

2020- 6e édition – 4 au 16 mai

Du 4 au 16 mai 2020, un peu plus de 10 700 $ ont été amassés lors de la sixième édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse. En raison de la pandémie, la Fondation a décidé d’en faire une version virtuelle. Merci à tous les participants qui ont couru pour la cause et qui nous ont soutenus malgré la situation peu habituelle que nous avons vécue. Merci au président d’honneur, M. Éric Larouche, président de Pétroles RL, Hôtel Chicoutimi et Auberge des Îles, les ambassadeurs et tous les nombreux commanditaires de cette très belle activité familiale. C’est un rendez-vous au printemps prochain pour la 7édition.

De plus, comme l’an dernier, un calendrier d’activités sportives a été mis en place afin d’impliquer directement les ambassadeurs envers les jeunes. Pendant 9 semaines (avant la Course), nos ambassadeurs peuvent faire de l’escalade, du spinning, de la boxe, du CrossFit, de la raquette, de l’autodéfense, etc. afin de créer des liens avec les jeunes qui étaient présents. Toutefois, seule la boxe a pu être possible en raison de l’annulation de toutes les activités.