Course pour l’enfance et la jeunesse

Du 12 juin au 17 juillet 2021

Les 5 sentiers pour la jeunesse

Les « 5 sentiers pour la jeunesse » est une activité participative visant à faire connaître la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, à favoriser un mode de vie sain tout en promouvant la santé physique et à financer les activités de la Fondation.

En fait, il s’agit d’un défi pour tous à découvrir les sentiers de la région. Comme le nom l’indique, il y aura une présentation de 5 sentiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui seront sélectionnés préalablement par l’organisation. Le but est donc de faire le plus de sentiers possibles lors de la période établie.

L’événement se déroulera du 12 juin au 17 juillet 2021. Les participants auront donc le loisir de choisir les dates auxquelles ils accompliront un ou des sentiers tout en respectant les mesures sanitaires.

On invite les gens à s’inscrire sur notre site internet et à mettre 3 personnes au défi avec le #5sentierspourlajeunesse sur nos réseaux sociaux. On les invite également à mettre une photo d’eux dans les sentiers pour rendre le tout le plus interactif possible.

Pour ce qui est des coûts, il y aura un forfait familial à 35 $ ainsi qu’un forfait individuel à 20 $. Les fonds recueillis lors de cette activité financeront des projets au bénéfice des jeunes du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse (CPEJ) et du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant ainsi de développer un projet de vie porteur d’espoir.

On encourage également les écoles à participer dans le but de gagner un prix.

Il est à noter qu’il y aura des prix de présence ainsi que d’autres surprises qui seront dévoilées lors de l’activité.

Pour vous inscrire :

2020- 6e édition – 4 au 16 mai

La COURSE pour l’enfance et la jeunesse est une course participative visant à faire connaitre notre fondation, notre implication avec les jeunes et surtout à financer les projets des jeunes. En participant, je cours et je donne au profit de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

Du 4 au 16 mai 2020, un peu plus de 10 700 $ ont été amassés lors de la sixième édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse. En raison de la pandémie, la Fondation a décidé d’en faire une version virtuelle. Merci à tous les participants qui ont couru pour la cause et qui nous ont soutenus malgré la situation peu habituelle que nous avons vécue. Merci au président d’honneur, M. Éric Larouche, président de Pétroles RL, Hôtel Chicoutimi et Auberge des Îles, les ambassadeurs et tous les nombreux commanditaires de cette très belle activité familiale. C’est un rendez-vous au printemps prochain pour la 7édition.

De plus, comme l’an dernier, un calendrier d’activités sportives a été mis en place afin d’impliquer directement les ambassadeurs envers les jeunes. Pendant 9 semaines (avant la Course), nos ambassadeurs peuvent faire de l’escalade, du spinning, de la boxe, du CrossFit, de la raquette, de l’autodéfense, etc. afin de créer des liens avec les jeunes qui étaient présents. Toutefois, seule la boxe a pu être possible en raison de l’annulation de toutes les activités.

LE SALON DE ROSABELLE

L’intervention en protection de la jeunesse représente souvent un grand défi. Les jeunes hébergés en centre de réadaptation font face à d’importants besoins. De plus, les intervenants se retrouvent régulièrement confrontés à des situations complexes, chargées de souffrances et de … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur LE SALON DE ROSABELLE

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnés de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de … Continuer la lecture