Au sommet pour la jeunesse 2017

3 janvier 2017 @ 8 h 00 min - 13 janvier 2017 @ 17 h 00 min

Banniere FBphoto gars

affiche

On dit souvent que l’avenir est la jeunesse. Malheureusement, plusieurs jeunes voient leur avenir s’assombrir par manque de ressources pour les aider à cheminer. À cet effet, la Fondation pour l’enfance et la jeunesse est dédiée à venir en aide aux jeunes, de 0 à 18 ans, en difficulté sur tout le territoire du Saguenay-Lac-St-Jean. La Fondation favorise et appuie financièrement des projets au bénéfice des jeunes des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région. Elle apporte, entre autres, son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse à 18 ans, elle souligne les efforts remarquables de certains et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par la participation à des cours et des camps, l’achat d’instrument de musique ou d’équipement sportif et la mise sur pied d’activités de groupe comme par exemple l’art thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

De plus, la fondation soutient également au moyen de subventions, des projets d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse.

Ses objectifs sont de :

• Promouvoir et développer les intérêts de l’enfance et de la jeunesse;
  • Soutenir les projets au bénéfice des jeunes du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean  pour les aider à reprendre pied;
  • Recueillir des sommes d’argent pour assurer la pérennité de la fondation et financer ses actions.

C’est devant l’importance de soutenir les jeunes de la région, que les avocats du cabinet Cantin, Bouchard, Boulianne, ainsi qu’un ami, Richard Morin, ont décidé d’aller Au sommet pour la jeunesse. Pour ce faire, ils se lanceront à l’assaut du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, du 3 au 13 janvier prochain, afin d’amasser des dons pour la Fondation pour l’enfance et la jeunesse. 100 % des montants amassés iront directement à la Fondation, pour nos jeunes les plus vulnérables.

C’est donc un appel à la solidarité régionale que lance le projet Au sommet pour la jeunesse. L’ascension du toit de l’Afrique n’est qu’un symbole, le véritable objectif étant la réussite de nos jeunes, qui eux aussi, grâce à votre aide, finiront par atteindre le sommet de leurs rêves.

Donnez généreusement et n’hésitez pas à partager > bit.ly/FaitesUnDonPourLaJeunesse

Les quatre participants devaient arriver en Tanzanie le 3 janvier. L’ascension et la descente devraient se faire jusqu’au 13 janvier. La montée est prévue pour huit jours et ceux-ci prévoient marcher de six à douze heures chaque jour.

Pour faire un don :https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/fondation-pour-lenfance-et-lajeunesse-saguenay-lac-st-jean/1/

Mme Karine Brassard, directrice générale, Fondation pour l’enfance et la jeunesse
418 549-4853-2525,
karine.brassard.cj02@ssss.gouv.qc.ca

Début :
3 janvier 2017 @ 8 h 00 min
Fin :
13 janvier 2017 @ 17 h 00 min

Rien de trouvé

Toutes nos excuses, mais aucun résultat n’a été trouvé dans l’archive demandée. Peut-être qu’une recherche vous permettra de trouver un article similaire.

Inscriptions pour la Course pour l’enfance et la jeunesse!

Pour participer à une course familiale pleine de rebondissements le samedi 11 mai prochain, rendez-vous sous l’onglet ACTIVITÉS DE FINANCEMENT, en haut de cette page, puis COURSE POUR L’ENFANCE ET LA JEUNESSE. Suivez les instructions et cliquez sur le lien … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Inscriptions pour la Course pour l’enfance et la jeunesse!

Une formule DJ et Dégustation!

Le 12 juillet dernier eu lieu une soirée animée à la Microbrasserie Lion Bleu d’Alma où nous avons pu goûter à différentes bières ainsi que différentes bouchées de concoction  100% locale! Au menu: Service#1 – LION BLEU et SAVEURS EXPRESS … Continuer la lecture

Publié dans Accueil, Non classé | Commentaires fermés sur Une formule DJ et Dégustation!