Organismes communautaires

La fondation soutient également au moyen de subventions, des projets
d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse. Les
subventions sont remises lors de l’assemblée générale annuelle.

Demande subvention

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 13 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions à 20 organismes communautaires voués à la jeunesse. De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

Inscriptions pour la Course pour l’enfance et la jeunesse!

Pour participer à une course familiale pleine de rebondissements le samedi 11 mai prochain, rendez-vous sous l’onglet ACTIVITÉS DE FINANCEMENT, en haut de cette page, puis COURSE POUR L’ENFANCE ET LA JEUNESSE. Suivez les instructions et cliquez sur le lien … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Inscriptions pour la Course pour l’enfance et la jeunesse!

Une formule DJ et Dégustation!

Le 12 juillet dernier eu lieu une soirée animée à la Microbrasserie Lion Bleu d’Alma où nous avons pu goûter à différentes bières ainsi que différentes bouchées de concoction  100% locale! Au menu: Service#1 – LION BLEU et SAVEURS EXPRESS … Continuer la lecture

Publié dans Accueil, Non classé | Commentaires fermés sur Une formule DJ et Dégustation!