Organismes communautaires

La fondation soutient également au moyen de subventions, des projets
d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse. Les
subventions sont remises lors de l’assemblée générale annuelle.

Demande subvention

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 10 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions à 17 organismes communautaires voués à la jeunesse. De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!

Nous avons uni nos forces avec celles du Fonds de dotation santé Jonquière pour mettre sur pied un nouvel événement! Récoltez vos ingrédients directement chez les producteurs locaux: circuit selon la formule choisie. 10 octobre: Circuit BBQ 17 octobre: Circuit … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!

Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse

Comme les activités de financement sont annulées, nous nous devons de trouver des alternatives ! Nous avons pensé faire la 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse de façon virtuelle et interactive! Et cette année, le thème … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse