Organismes communautaires

La fondation soutient également au moyen de subventions, des projets
d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse. Les
subventions sont remises lors de l’assemblée générale annuelle.

Demande subvention

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 13 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions à 20 organismes communautaires voués à la jeunesse. De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

Résultats de la Course 2018

Après une 4e édition totalement réussie grâces à nos participants et nos exposants, nous avons enfin accès aux résultats. Malheureusement, dû à une légère défaillance des puces, nous n’avons pas la totalité des temps. Si vous êtes parmi ceux qui … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Résultats de la Course 2018

Une belle rencontre pour la Fondation!

Lors du Grand Rendez-Vous de la philanthropie 2018, qui avait lieu le 2 et 3 mai dernier, la Fondation a eu l’honneur de rencontrer M. Ali Nestor, un modèle de militant pour la jeunesse issu d’un milieu défavorisé et sorti … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Une belle rencontre pour la Fondation!