Organismes communautaires

La fondation soutient également au moyen de subventions, des projets
d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse. Les
subventions sont remises lors de l’assemblée générale annuelle.

Demande subvention

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 13 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions à 20 organismes communautaires voués à la jeunesse. De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

Félicitation à notre directrice générale!

Nominée comme femme d’influence de l’année dans la catégorie Organismes sans but lucratif au gala de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay. Rien de moins pour notre merveilleuse directrice générale qui se dévoue à tous les jours !!! Félicitation … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Félicitation à notre directrice générale!

Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020

FÉLICITATIONS À NOS GAGNANTS!!! 1er prix: M. Denis Pagé de Shipshaw Voyage en Grèce 2e prix: M. Vital Tremblay de Chicoutimi Voyage au Mexique 3e prix: M. Denis Gravel de Chicoutimi Forfait détente 4e prix: M. Stéphan Tremblay de Chicoutimi … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020