Actualités

 

❗️ARRÊTE DON$ ! Pour la santé et les services sociaux ❗️

Sept fondations attachées au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean participeront à
la grande collecte de fonds régionale pour la santé et les services sociaux qui se tiendra le jeudi 29 septembre prochain sur le grand territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean! Pour ces causes, nous invitons tous les automobilistes qui croiseront les intersections retenues sur le territoire, à opter pour la prudence et bien sûr, pour la générosité envers les bénévoles qui seront là pour recueillir les fonds de 6h30 à 10h. Les personnes qui souhaitent s’impliquer pour offrir quelques heures de bénévolat peuvent communiquer avec nous au 418-549-4853 poste 2525
 
La population est invitée dès maintenant à faire un don en ligne pour soutenir les sept fondations participantes à cette belle grande collecte régionale : https://bit.ly/3R4Xrdm
 
Les fondations impliquées ont toutes pour mission d’améliorer les soins de santé et les services sociaux dans la région. Chaque somme recueillie demeurera dans les budgets de chacune des fondations qui, elles, opèrent selon les besoins spécifiques de leur propre mandat.

 

 
 
 

Toutes les actualités

Concert bénéfice

Le 1er Juillet prochain aura lieu un concert bénéfice en collaboration avec Les Petits Chanteurs de Laval. Il se déroulera à l’Église Saint-Mathias à Jonquière à 16h00.

Les fonds qui seront amassés durant ce concert serviront à financer des projets de vie porteurs d’espoir des jeunes des services jeunesses du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.😍😃

Nous sommes fiers de voir que la cause vous tient à coeur! Merci du fond du coeur pour votre soutien.

 

Accompager leur chemin,inspirer l’espoir!💙💚

LE SALON DE ROSABELLE

L’intervention en protection de la jeunesse représente souvent un grand défi. Les jeunes hébergés en centre de réadaptation font face à d’importants besoins. De plus, les intervenants se retrouvent régulièrement confrontés à des situations complexes, chargées de souffrances et de détresse. Par le fait même, les jeunes hébergés en centre de réadaptation peuvent être affectés psychologiquement par les différentes situations qu’ils vivent et peuvent manifester leur détresse par l’anxiété, la colère, la peur, l’incompréhension et même, l’agressivité. Lorsque ces derniers sont séparés subitement de leur famille, la rupture du lien amplifie ces comportements négatifs et peut précipiter l’émergence d’importants problèmes.

En 2018, madame Danie Gauthier et madame Corine Ouellet, instigatrices du projet et éducatrices au Centre de réadaptation St-Georges à Chicoutimi ont adopté un Golden Doodle, Rosabelle. Elles ont, par la suite, suivi les cours de dressage et une formation de 7 jours avec l’établissement d’enseignement Zoothérapie Québec pour devenir Maître-chien. Voyant l’opportunité d’offrir aux jeunes un nouvel outil d’intervention clinique, elles ont proposé le projet à la direction du CIUSSS et à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, qui ont choisi d’embarquer dans le projet. Elles font d’ailleurs un travail extraordinaire!

Bien que les intervenants soient formés afin de sécuriser ces jeunes, une aide complémentaire peut faciliter davantage l’intervention en situation anxiogène. C’est pourquoi le chien apparaît être un moyen tout à fait indiqué. Au niveau de l’intervention, le chien permet de faciliter la prise de contact avec le jeune, aide à créer un lien de confiance, réduit le stress, l’anxiété et les comportements indésirables.

Voici les objectifs concrets :

  • Réduire le stress et l’anxiété du jeune;
  • Offrir un soutien au jeune, lui permettre de partager et de s’exprimer sur la situation difficile qu’il vivra dans un avenir rapproché;
  • Réconforter, apaiser, soutenir, sécuriser et offrir une présence compatissante au jeune qui vit une situation difficile;
  • Créer un moment positif et rassurant face aux sources de stress vécues par l’enfant;
  • Contribuer à la création d’un lien de confiance avec les intervenants;
  • Favoriser un climat apaisant, afin de faciliter les interactions sociales, le partage de vécu et les apprentissages lors de situations ciblées dans les unités de vie;
  • Permettre au jeune de créer un lien positif;
  • Sensibiliser les jeunes aux besoins du chien et les responsabiliser;
  • Réduction de comportements indésirables;
  • Amélioration des interactions sociales de l’enfant avec sa famille et son entourage;
  • Réduction des malaises somatiques;
  • Mettre un sourire aux lèvres des jeunes, ainsi que leur apporter du réconfort dans leur détresse. Bref, embellir leur vie en centre de réadaptation.

 

Évidemment, un tel projet vient avec des coûts d’exploitation. Notamment, nous parlons de :

  • L’achat du chien (assumé par le maître-chien);
  • Programme de formation du chien auprès de Zoothérapie Québec (assumé par le maître-chien en collaboration avec le CIUSSS);
  • Cours de dressage (assumés par le maître-chien);
  • Entretien du chien (nourriture, jouets, vaccins, toilettage, etc);
  • Aménagement d’un espace de rencontre avec le chien – Salon de Rosabelle.

Nous voyons déjà des bénéfices concrets auprès des jeunes, attribués à la présence du chien :

  • 18 jeunes ont assisté au groupe de zoothérapie afin de développer leurs habiletés sociales à travers différents thèmes abordés, par exemple la présentation et l’estime de soi, l’hygiène de vie. Le transfert des apprentissages s’effectue par l’entremise d’une activité au magasin « Marché Animal » où les jeunes peuvent manipuler les animaux et assister à la présentation de monsieur Yannick Carignan qui fait de l’enseignement sur les besoins d’un animal.
  • Madame Véronique Gagnon, psychologue au Centre de réadaptation St-Georges a désigné Rosabelle comme étant sa co-intervenante en raison de sa présence aux nombreuses séances en psychologie offertes aux jeunes. En effet, on dénombre environ une centaine de rencontres où Rosabelle a assisté madame Gagnon dans ses interventions. On observe que les jeunes sont beaucoup plus détendus, disposés, ouverts et réceptifs lors des rencontres. La présence de Rosabelle les rassure sans contredit et facilite le contact et la confidence.
  • Les accompagnements de Rosabelle à des moments particuliers de la vie des jeunes, tels qu’un rendez-vous pour une prise de sang, une rencontre familiale où les parents annonçaient à leur fils leur séparation, une rencontre où une jeune débutait un suivi avec la Maison Isa pour parler de ses abus sexuels, une petite séance de câlins entre Rosabelle et une jeune avant un examen au scolaire.
  • Voilà quelques exemples où la présence de Rosabelle nous confirme les bienfaits de la zoothérapie auprès de notre clientèle. Ceci nous amène à conclure que Rosabelle est victime de son succès… la demande est plus forte que la capacité que peut offrir notre Rosabelle. C’est pour ce faire que Rosabelle a recours à ses peluches à son effigie, confectionnées par Annie Villeneuve, éducatrice, pour assurer la continuité de sa présence au quotidien, auprès des jeunes qu’elle aide.

D’ici 3 ans, Rosabelle devra prendre sa retraite pour vivre sa vie de chien! Nous sommes donc à la recherche d’un autre ami pour nos jeunes afin de perpétuer le beau travail qui est fait jusqu’à présent!

La Fondation pour l’enfance et la jeunesse Saguenay-Lac-St-Jean a fait appel à la grande générosité de plusieurs partenaires pour offrir la chance à ces jeunes de continuer à avoir accès à ce service d’accompagnement qui fait plus que ses preuves jusqu’à maintenant.

 

Voici les partenaires de ce magnifique projet :

Exceptionnel :            Telus

 

Bâtisseurs :                 Desjardins – Caisses du Saguenay

                                      Marché Animal         

                                  

Ambassadeurs :          Institut Glam Canin

                                       Fondation Maurice Tanguay

                                       Décoration Brassard

                                       Produits forestiers Résolu – Usine de Kénogami

                                       Cuisines BBCDS

                                       Club Richelieu de Chicoutimi                       

                                       Club Lions de Chicoutimi      

                                  

Gouverneur :              Annie Villeneuve – éducatrice

                                       Luminaire Expert

                                       Magary

                                       Enseignes du Fjord – La Coche

Le projet s’élève à 35 000 $ en matériel et main-d’œuvre. Il faut aussi voir la contribution du CIUSSS sur la main-d’œuvre des responsables de Rosabelle.    

Opération Père Noël - un succès malgré la pandémie!

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnés de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de la région ont été nos points de chute, ainsi les cadeaux ont pu être en quarantaine avant la livraison. Un de nos grands partenaires, Canmec, a fait la livraison autour des points de service du Lac St Jean. Il ne faut pas oublier tous les lutins et lutines! Sans eux, rien de tout cela ne serait possible! On se dit à l’an prochain!

participant-1

Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d'ici!

Nous avons uni nos forces avec celles du Fonds de dotation santé Jonquière pour mettre sur pied un nouvel événement!

Récoltez vos ingrédients directement chez les producteurs locaux: circuit selon la formule choisie.

10 octobre: Circuit BBQ

17 octobre: Circuit gastronomique

En arrivant à la maison, connectez-vous et transformez-vous en chef pour préparer votre recette avec le chef exécutif des restaurants Inter été Rouge Burger Bar, Raphaël Girard

Tout cela accompagné de surprises et de capsules « mets-vin ».

Inscrivez-vous à un événement qui sort de l’ordinaire!

Pour toutes les informations nécessaires: 

https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=E910154QF&id=62&fbclid=IwAR3jL70b7ZreviVNDKWFZKpsDZ5cZEI3CBiq8UX9ROrLiWjUgt8HTCQRzLU

En collaboration avec l’Hôtel Chicoutimi et l’Auberge des îles, ainsi que Zone Boréale

Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l'enfance et la jeunesse

 Comme les activités de financement sont annulées, nous nous devons de trouver des alternatives ! Nous avons pensé faire la 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse de façon virtuelle et interactive! Et cette année, le thème est « Sors faire ton tour! ».

Comment ça fonctionne? Nous vous invitons à vous ‘inscrire en ligne pour faire le défi à la course ou à la marche au moment qui vous convient, seul ou en famille.Vous pouvez diffuser vos photos ou vidéos sur l’événement et inviter 5 amis à relever le défi.

Sous la présidence d’honneur de M. Éric Larouche, nous espérons que vous embarquerez avec nous dans le mouvement! Les besoins des jeunes sont toujours présents! Aidez-nous à les aider!

N’oubliez pas de respecter les règles de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements!

Pour vous inscrire:

 

Suivez l’évenement sur Facebook

Fonds de soutien d'urgence Covid-19

Malgré le fait que certaines de nos activités ont dû être annulées ou reportées, nous nous devons de continuer de répondre aux besoins des jeunes.

Avec le confinement dans les unités, la perte de contact avec l’extérieur et leurs familles, les jeunes ont plus que jamais besoin de briser l’isolement!

Pour plusieurs, cette perte de contact avec leur famille ajoute un niveau d’anxiété à leur parcours, qui est déjà rempli d’embûches. Les intervenants font un travail remarquable auprès des jeunes. Cependant, à l’heure actuelle, les limitations engendrées par la distanciation sociale et les mesures de prévention se font ressentir.

Un gros merci pour vos dons afin de continuer de pouvoir les aider !!!

40 ans!!!

Cette année,  la Fondation pour l’enfance et la jeunesse fête ses 40 ans!!

Merci de continuer à nous soutenir d’année en année. 

Félicitation à notre directrice générale!

Nominée comme femme d’influence de l’année dans la catégorie Organismes sans but lucratif au gala de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay.

Rien de moins pour notre merveilleuse directrice générale qui se dévoue à tous les jours !!!

Félicitation Karine Brassard pour tous tes efforts et accomplissements tu le mérites vraiment!

Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020

FÉLICITATIONS À NOS GAGNANTS!!!

1er prix: M. Denis Pagé de Shipshaw Voyage en Grèce
2e prix: M. Vital Tremblay de Chicoutimi Voyage au Mexique
3e prix: M. Denis Gravel de Chicoutimi Forfait détente
4e prix: M. Stéphan Tremblay de Chicoutimi Forfait de pêche

Nous tenons à remercier Karen Tremblay, Propriétaire Voyages Carpe Diem Inc., L’Éternel Spa et Imago Village ainsi que Contact Nature Rivière-à-Mars pour leur généreuse implication!

Prendre note que le tirage a eu lieu le 10 mars dernier!

 

Subventions aux organismes communautaires 2019

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 10 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions (total de 12 000$) à 17 organismes communautaires voués à la jeunesse.

De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

(Sur la photo : Madame Sylvie Blackburn, présidente de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et Karine Brassard, directrice générale, ainsi que les administrateurs du Conseil d’administration et les représentants des organismes communautaires présents lors de l’assemblée.)

Tirage 2e édition 8 mars 2016

Nous vous informons qu’une collaboration avec Multi-Cause a eu lieu afin de vendre des billets de tirage.

Il y a quatre (4) prix à gagner :

  • Une croisière pour l’Europe pour deux personnes d’une valeur de 6 000 $.
  • Quatre jours à Las Vegas avec deux spectacles d’une valeur totale de 4 000 $.
  • Un forfait aux Canadiens de Montréal, souper et nuitée inclus d’une valeur de 1 000 $.
  • Un forfait au Festival des Vins de Saguenay d’une valeur de 110 $.

Le coût du billet est de 75 $ et le nombre de billets mis en vente est de 750. Tous les prix peuvent être transférés en argent, sauf le 4e prix, soit le forfait au Festival des Vins de Saguenay.

[embeddoc url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/Billet-tirage-2016.pdf » download= »all »]

Le tirage a eu lieu le 8 mars 2016 à 14 heures 30 au Centre du Lac Pouce, 4939 boul. Talbot à Laterrière, QC G7N 1W2 lors de l’Assemblée générale annuelle et les prix peuvent être réclamés au: 1109, avenue Bégin, Chicoutimi, QC G7H 4P1 avant le 8 avril 2016 à 16 heures.

Veuillez prendre note qu’une licence de la Régie de l’alcool, des courses et des jeux a été délivrée le 25 novembre 2015 (No RAJC 422053-1).

[pdf-embedder url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/reglement-du-tirage-2016.pdf »]

[pdf-embedder url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/affiche-PUB-tirage-hiver-2016.pdf »]

Les gagnants pour le tirage sont:

1er prix: M. Stéphane Breton, Fédération des Caisses Desjardins du Québec, Métabetchouan, billet#498

1er prix

2e prix: M. Robert Adam, Albanel, billet #013

2e prix

3e prix: M. Pierre Lachance, Granit Moreau, Chicoutimi, billet #265

3e prix

4e prix: Mme Manon Tremblay, Caisse d’économie de la Métallurgie et des produits forestiers, Jonquière, billet #470

4e prix

Félicitations à tous les gagnants!

Toutes les actualités

Concert bénéfice

Le 1er Juillet prochain aura lieu un concert bénéfice en collaboration avec Les Petits Chanteurs de Laval. Il se déroulera à l’Église Saint-Mathias à Jonquière à 16h00.

Les fonds qui seront amassés durant ce concert serviront à financer des projets de vie porteurs d’espoir des jeunes des services jeunesses du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.😍😃

Nous sommes fiers de voir que la cause vous tient à coeur! Merci du fond du coeur pour votre soutien.

 

Accompager leur chemin,inspirer l’espoir!💙💚

LE SALON DE ROSABELLE

L’intervention en protection de la jeunesse représente souvent un grand défi. Les jeunes hébergés en centre de réadaptation font face à d’importants besoins. De plus, les intervenants se retrouvent régulièrement confrontés à des situations complexes, chargées de souffrances et de détresse. Par le fait même, les jeunes hébergés en centre de réadaptation peuvent être affectés psychologiquement par les différentes situations qu’ils vivent et peuvent manifester leur détresse par l’anxiété, la colère, la peur, l’incompréhension et même, l’agressivité. Lorsque ces derniers sont séparés subitement de leur famille, la rupture du lien amplifie ces comportements négatifs et peut précipiter l’émergence d’importants problèmes.

En 2018, madame Danie Gauthier et madame Corine Ouellet, instigatrices du projet et éducatrices au Centre de réadaptation St-Georges à Chicoutimi ont adopté un Golden Doodle, Rosabelle. Elles ont, par la suite, suivi les cours de dressage et une formation de 7 jours avec l’établissement d’enseignement Zoothérapie Québec pour devenir Maître-chien. Voyant l’opportunité d’offrir aux jeunes un nouvel outil d’intervention clinique, elles ont proposé le projet à la direction du CIUSSS et à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, qui ont choisi d’embarquer dans le projet. Elles font d’ailleurs un travail extraordinaire!

Bien que les intervenants soient formés afin de sécuriser ces jeunes, une aide complémentaire peut faciliter davantage l’intervention en situation anxiogène. C’est pourquoi le chien apparaît être un moyen tout à fait indiqué. Au niveau de l’intervention, le chien permet de faciliter la prise de contact avec le jeune, aide à créer un lien de confiance, réduit le stress, l’anxiété et les comportements indésirables.

Voici les objectifs concrets :

  • Réduire le stress et l’anxiété du jeune;
  • Offrir un soutien au jeune, lui permettre de partager et de s’exprimer sur la situation difficile qu’il vivra dans un avenir rapproché;
  • Réconforter, apaiser, soutenir, sécuriser et offrir une présence compatissante au jeune qui vit une situation difficile;
  • Créer un moment positif et rassurant face aux sources de stress vécues par l’enfant;
  • Contribuer à la création d’un lien de confiance avec les intervenants;
  • Favoriser un climat apaisant, afin de faciliter les interactions sociales, le partage de vécu et les apprentissages lors de situations ciblées dans les unités de vie;
  • Permettre au jeune de créer un lien positif;
  • Sensibiliser les jeunes aux besoins du chien et les responsabiliser;
  • Réduction de comportements indésirables;
  • Amélioration des interactions sociales de l’enfant avec sa famille et son entourage;
  • Réduction des malaises somatiques;
  • Mettre un sourire aux lèvres des jeunes, ainsi que leur apporter du réconfort dans leur détresse. Bref, embellir leur vie en centre de réadaptation.

 

Évidemment, un tel projet vient avec des coûts d’exploitation. Notamment, nous parlons de :

  • L’achat du chien (assumé par le maître-chien);
  • Programme de formation du chien auprès de Zoothérapie Québec (assumé par le maître-chien en collaboration avec le CIUSSS);
  • Cours de dressage (assumés par le maître-chien);
  • Entretien du chien (nourriture, jouets, vaccins, toilettage, etc);
  • Aménagement d’un espace de rencontre avec le chien – Salon de Rosabelle.

Nous voyons déjà des bénéfices concrets auprès des jeunes, attribués à la présence du chien :

  • 18 jeunes ont assisté au groupe de zoothérapie afin de développer leurs habiletés sociales à travers différents thèmes abordés, par exemple la présentation et l’estime de soi, l’hygiène de vie. Le transfert des apprentissages s’effectue par l’entremise d’une activité au magasin « Marché Animal » où les jeunes peuvent manipuler les animaux et assister à la présentation de monsieur Yannick Carignan qui fait de l’enseignement sur les besoins d’un animal.
  • Madame Véronique Gagnon, psychologue au Centre de réadaptation St-Georges a désigné Rosabelle comme étant sa co-intervenante en raison de sa présence aux nombreuses séances en psychologie offertes aux jeunes. En effet, on dénombre environ une centaine de rencontres où Rosabelle a assisté madame Gagnon dans ses interventions. On observe que les jeunes sont beaucoup plus détendus, disposés, ouverts et réceptifs lors des rencontres. La présence de Rosabelle les rassure sans contredit et facilite le contact et la confidence.
  • Les accompagnements de Rosabelle à des moments particuliers de la vie des jeunes, tels qu’un rendez-vous pour une prise de sang, une rencontre familiale où les parents annonçaient à leur fils leur séparation, une rencontre où une jeune débutait un suivi avec la Maison Isa pour parler de ses abus sexuels, une petite séance de câlins entre Rosabelle et une jeune avant un examen au scolaire.
  • Voilà quelques exemples où la présence de Rosabelle nous confirme les bienfaits de la zoothérapie auprès de notre clientèle. Ceci nous amène à conclure que Rosabelle est victime de son succès… la demande est plus forte que la capacité que peut offrir notre Rosabelle. C’est pour ce faire que Rosabelle a recours à ses peluches à son effigie, confectionnées par Annie Villeneuve, éducatrice, pour assurer la continuité de sa présence au quotidien, auprès des jeunes qu’elle aide.

D’ici 3 ans, Rosabelle devra prendre sa retraite pour vivre sa vie de chien! Nous sommes donc à la recherche d’un autre ami pour nos jeunes afin de perpétuer le beau travail qui est fait jusqu’à présent!

La Fondation pour l’enfance et la jeunesse Saguenay-Lac-St-Jean a fait appel à la grande générosité de plusieurs partenaires pour offrir la chance à ces jeunes de continuer à avoir accès à ce service d’accompagnement qui fait plus que ses preuves jusqu’à maintenant.

 

Voici les partenaires de ce magnifique projet :

Exceptionnel :            Telus

 

Bâtisseurs :                 Desjardins – Caisses du Saguenay

                                      Marché Animal         

                                  

Ambassadeurs :          Institut Glam Canin

                                       Fondation Maurice Tanguay

                                       Décoration Brassard

                                       Produits forestiers Résolu – Usine de Kénogami

                                       Cuisines BBCDS

                                       Club Richelieu de Chicoutimi                       

                                       Club Lions de Chicoutimi      

                                  

Gouverneur :              Annie Villeneuve – éducatrice

                                       Luminaire Expert

                                       Magary

                                       Enseignes du Fjord – La Coche

Le projet s’élève à 35 000 $ en matériel et main-d’œuvre. Il faut aussi voir la contribution du CIUSSS sur la main-d’œuvre des responsables de Rosabelle.    

Opération Père Noël - un succès malgré la pandémie!

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnés de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de la région ont été nos points de chute, ainsi les cadeaux ont pu être en quarantaine avant la livraison. Un de nos grands partenaires, Canmec, a fait la livraison autour des points de service du Lac St Jean. Il ne faut pas oublier tous les lutins et lutines! Sans eux, rien de tout cela ne serait possible! On se dit à l’an prochain!

participant-1

Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d'ici!

Nous avons uni nos forces avec celles du Fonds de dotation santé Jonquière pour mettre sur pied un nouvel événement!

Récoltez vos ingrédients directement chez les producteurs locaux: circuit selon la formule choisie.

10 octobre: Circuit BBQ

17 octobre: Circuit gastronomique

En arrivant à la maison, connectez-vous et transformez-vous en chef pour préparer votre recette avec le chef exécutif des restaurants Inter été Rouge Burger Bar, Raphaël Girard

Tout cela accompagné de surprises et de capsules « mets-vin ».

Inscrivez-vous à un événement qui sort de l’ordinaire!

Pour toutes les informations nécessaires: 

https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=E910154QF&id=62&fbclid=IwAR3jL70b7ZreviVNDKWFZKpsDZ5cZEI3CBiq8UX9ROrLiWjUgt8HTCQRzLU

En collaboration avec l’Hôtel Chicoutimi et l’Auberge des îles, ainsi que Zone Boréale

Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l'enfance et la jeunesse

 Comme les activités de financement sont annulées, nous nous devons de trouver des alternatives ! Nous avons pensé faire la 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse de façon virtuelle et interactive! Et cette année, le thème est « Sors faire ton tour! ».

Comment ça fonctionne? Nous vous invitons à vous ‘inscrire en ligne pour faire le défi à la course ou à la marche au moment qui vous convient, seul ou en famille.Vous pouvez diffuser vos photos ou vidéos sur l’événement et inviter 5 amis à relever le défi.

Sous la présidence d’honneur de M. Éric Larouche, nous espérons que vous embarquerez avec nous dans le mouvement! Les besoins des jeunes sont toujours présents! Aidez-nous à les aider!

N’oubliez pas de respecter les règles de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements!

Pour vous inscrire:

 

Suivez l’évenement sur Facebook

Fonds de soutien d'urgence Covid-19

Malgré le fait que certaines de nos activités ont dû être annulées ou reportées, nous nous devons de continuer de répondre aux besoins des jeunes.

Avec le confinement dans les unités, la perte de contact avec l’extérieur et leurs familles, les jeunes ont plus que jamais besoin de briser l’isolement!

Pour plusieurs, cette perte de contact avec leur famille ajoute un niveau d’anxiété à leur parcours, qui est déjà rempli d’embûches. Les intervenants font un travail remarquable auprès des jeunes. Cependant, à l’heure actuelle, les limitations engendrées par la distanciation sociale et les mesures de prévention se font ressentir.

Un gros merci pour vos dons afin de continuer de pouvoir les aider !!!

40 ans!!!

Cette année,  la Fondation pour l’enfance et la jeunesse fête ses 40 ans!!

Merci de continuer à nous soutenir d’année en année. 

Félicitation à notre directrice générale!

Nominée comme femme d’influence de l’année dans la catégorie Organismes sans but lucratif au gala de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay.

Rien de moins pour notre merveilleuse directrice générale qui se dévoue à tous les jours !!!

Félicitation Karine Brassard pour tous tes efforts et accomplissements tu le mérites vraiment!

Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020

FÉLICITATIONS À NOS GAGNANTS!!!

1er prix: M. Denis Pagé de Shipshaw Voyage en Grèce
2e prix: M. Vital Tremblay de Chicoutimi Voyage au Mexique
3e prix: M. Denis Gravel de Chicoutimi Forfait détente
4e prix: M. Stéphan Tremblay de Chicoutimi Forfait de pêche

Nous tenons à remercier Karen Tremblay, Propriétaire Voyages Carpe Diem Inc., L’Éternel Spa et Imago Village ainsi que Contact Nature Rivière-à-Mars pour leur généreuse implication!

Prendre note que le tirage a eu lieu le 10 mars dernier!

 

Subventions aux organismes communautaires 2019

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 10 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions (total de 12 000$) à 17 organismes communautaires voués à la jeunesse.

De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

(Sur la photo : Madame Sylvie Blackburn, présidente de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et Karine Brassard, directrice générale, ainsi que les administrateurs du Conseil d’administration et les représentants des organismes communautaires présents lors de l’assemblée.)

Tirage 2e édition 8 mars 2016

Nous vous informons qu’une collaboration avec Multi-Cause a eu lieu afin de vendre des billets de tirage.

Il y a quatre (4) prix à gagner :

  • Une croisière pour l’Europe pour deux personnes d’une valeur de 6 000 $.
  • Quatre jours à Las Vegas avec deux spectacles d’une valeur totale de 4 000 $.
  • Un forfait aux Canadiens de Montréal, souper et nuitée inclus d’une valeur de 1 000 $.
  • Un forfait au Festival des Vins de Saguenay d’une valeur de 110 $.

Le coût du billet est de 75 $ et le nombre de billets mis en vente est de 750. Tous les prix peuvent être transférés en argent, sauf le 4e prix, soit le forfait au Festival des Vins de Saguenay.

[embeddoc url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/Billet-tirage-2016.pdf » download= »all »]

Le tirage a eu lieu le 8 mars 2016 à 14 heures 30 au Centre du Lac Pouce, 4939 boul. Talbot à Laterrière, QC G7N 1W2 lors de l’Assemblée générale annuelle et les prix peuvent être réclamés au: 1109, avenue Bégin, Chicoutimi, QC G7H 4P1 avant le 8 avril 2016 à 16 heures.

Veuillez prendre note qu’une licence de la Régie de l’alcool, des courses et des jeux a été délivrée le 25 novembre 2015 (No RAJC 422053-1).

[pdf-embedder url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/reglement-du-tirage-2016.pdf »]

[pdf-embedder url= »https://fondationenfancejeunesse02.com/wp-content/uploads/2015/11/affiche-PUB-tirage-hiver-2016.pdf »]

Les gagnants pour le tirage sont:

1er prix: M. Stéphane Breton, Fédération des Caisses Desjardins du Québec, Métabetchouan, billet#498

1er prix

2e prix: M. Robert Adam, Albanel, billet #013

2e prix

3e prix: M. Pierre Lachance, Granit Moreau, Chicoutimi, billet #265

3e prix

4e prix: Mme Manon Tremblay, Caisse d’économie de la Métallurgie et des produits forestiers, Jonquière, billet #470

4e prix

Félicitations à tous les gagnants!