Au sommet pour la jeunesse

(pour consulter le plan de commandite, veuillez nous téléphoner au 418-549-4853 poste 2893)

Pour suivre les aventures de nos explorateurs

On dit souvent que l’avenir est la jeunesse. Malheureusement, plusieurs jeunes voient leur avenir s’assombrir par manque de ressources pour les aider à cheminer. À cet effet, la Fondation pour l’enfance et la jeunesse est dédiée à venir en aide aux jeunes, de 0 à 18 ans, en difficulté sur tout le territoire du Saguenay-Lac-St-Jean. La mission de la fondation est de soutenir des projets au bénéfice des jeunes du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean leur permettant ainsi de développer un projet de vie porteur d’espoir. La fondation multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes de la région en difficulté.

C’est devant l’importance de soutenir les jeunes de la région, que les avocats du cabinet Cantin, Boulianne Avocats, ainsi que deux amis, M. David Asselin et M. Jérémie Boivin ont décidé d’aller Au sommet pour la jeunesse. Pour ce faire, en 2017, Me Boulianne et Me Cantin s’étaient lancés à l’assaut du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, du 3 au 13 janvier, afin d’amasser 25 000 $ pour la Fondation pour l’enfance et la jeunesse. En 2019, ils s’attaquent au plus haut sommet d’Europe, le mont Elbrouz, en Russie. Il s’agit d’une expédition d’une dizaine de jours dans des conditions hivernales parfois extrêmes, et l’ascension se fera du 3 au 10 juin 2019.

Voici nos 4 explorateurs:

Me Julien Boulianne                Me Charles Cantin

M. David Asselin                       M. Jérémie Boivin

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnée de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de … Continuer la lecture

Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!

Nous avons uni nos forces avec celles du Fonds de dotation santé Jonquière pour mettre sur pied un nouvel événement! Récoltez vos ingrédients directement chez les producteurs locaux: circuit selon la formule choisie. 10 octobre: Circuit BBQ 17 octobre: Circuit … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!