Un hiver au chaud avec les Sags !

Avec l’aide de douze coéquipiers, Michaël Pellerin, capitaine des Saguenéens, lance une nouvelle campagne de financement qui a pour objectif de fournir des habits de neige aux jeunes de familles défavorisées afin qu’ils puissent faire face adéquatement à l’hiver. Tous les dons iront à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse qui s’occupera de les redistribuer aux familles qu’elle supporte. Cette activité de financement se tiendra du 12 au 22 octobre.

À sa quatrième année avec l’équipe, le #40 désirait s’impliquer avec ces jeunes dans le besoin. « Ayant été élevé moi-même par une mère monoparentale, j’ai compris dès mon jeune âge la valeur de l’argent et il me fait extrêmement plaisir d’aider à mon tour. Je suis très heureux que mes coéquipiers embarquent avec moi dans ce projet pour la communauté du Saguenay-Lac St-Jean » de dire le nouveau capitaine des Saguenéens, Michael Pellerin.

Cette collaboration est très importante pour la Fondation pour l’enfance et la jeunesse. « C’est extraordinaire de voir des jeunes s’impliquer pour les jeunes plus vulnérables. Grâce à ce partenariat, plusieurs jeunes pourront passer l’hiver au chaud et se sentir comme les autres. C’est une chance inespérée!» – Karine Brassard, directrice générale de la Fondation.

Déroulement de la campagne UN HIVER AU CHAUD AVEC LES SAGS

Collecte de dons en argent.

Via un lien sur le site web de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, les joueurs amasseront les dons en argent afin d’acheter des habits de neige neufs dans les Sports Experts de la région. Ils ont un objectif de 5000$.

Chaque tranche de 250$ permet d’acheter un habit de neige et à chaque habit de neige amassé, les joueurs donneront en bonus une heure de bénévolat à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

Sur le montant total amassé, Sports Experts Chicoutimi ajoutera généreusement 20% supplémentaires en carte-cadeau dans leur magasin.

Collecte d’habits de neige usagés.

Les gens pourront aussi venir porter leurs habits de neige et accessoires usagés (en parfait état) au Centre Georges-Vézina au bureau de l’administration du rez-de-chaussée. Seuls les vêtements en excellente condition seront acceptés. (Vêtements de 3 mois à 17 ans)

Heures pour les dons en matériel :

12 oct. Mardi 9h-16h

13 oct. Merc. 9h-20h**

14 oct. Jeudi 9h-20h**

15 oct. Vend. 9h-19h30

16 oct. Sam. 9h-16h

17 oct. Dim. fermé

18 oct. Lun. 9h-16h

19 oct. Mardi 9h-16h

20 oct. Merc. 9h-16h

21 oct. Jeudi 9h-19h30

22 oct. Vend. 9h-16h

** 13 et 14 oct ( 16h -20h) Les joueurs seront sur place afin de recevoir les habits de neige.

** 13 et 14 oct ( 16h -20h) Deux escouades formées de joueurs se déplaceront à Ville Saguenay afin d’aller chercher des habits de neige chez les gens.

Pour les gens de Ville Saguenay qui souhaitent avoir un ramassage à leur domicile le 13 ou 14 octobre en soirée par notre escouade, ils doivent faire parvenir un courriel avec leur adresse postale complète à iris.tremblay@sagueneens.com

Pour participer :

LE SALON DE ROSABELLE

L’intervention en protection de la jeunesse représente souvent un grand défi. Les jeunes hébergés en centre de réadaptation font face à d’importants besoins. De plus, les intervenants se retrouvent régulièrement confrontés à des situations complexes, chargées de souffrances et de … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur LE SALON DE ROSABELLE

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnés de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de … Continuer la lecture