Opération Père Noël

Opération Père Noël vous permet d’être le Père Noël d’un enfant défavorisé. Vous recevez la lettre qu’un enfant a écrite au Père Noël et dans laquelle il demande ce qu’il aimerait recevoir à Noël. La plupart des enfants dont s’occupe Opération Père Noël ne recevraient aucun cadeau sans le soutien de nos Pères Noël car plusieurs d’entre eux vivent dans des familles très pauvres, et parfois grandement désorganisées; pour certains, ils sont carrément abandonnés.

En 2018, la fondation a repris «les rennes» de l’opération. Nous tenons à remercier ceux qui ont travaillé de près ou de loin avec nous pour mener à bien l’opération, plus particulièrement, tous nos précieux Lutins des différents bureaux des CPEJ et CLSC de la région et celui de Chibougamau!

Merci aussi aux généreuses personnes qui se sont massivement inscrites en tant que Père Noël. C’est plus de 745 enfants qui ont été comblés, et sans vous, toute cette opération n’aurait aucun sens.

Au nom de tous les enfants fragilisés et en difficulté de la région, merci du fond du cœur et à l’année prochaine!

LE SALON DE ROSABELLE

L’intervention en protection de la jeunesse représente souvent un grand défi. Les jeunes hébergés en centre de réadaptation font face à d’importants besoins. De plus, les intervenants se retrouvent régulièrement confrontés à des situations complexes, chargées de souffrances et de … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur LE SALON DE ROSABELLE

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnés de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de … Continuer la lecture