Rentrée scolaire: Campagne Sac-à-Dons

Campagne 2019

Cette campagne est particulière, car c’est une initiative régionale. 100% des sommes amassées seront distribuées en listes scolaires complètes pour aider des enfants de notre région. La Fondation pour l’enfance et la jeunesse s’occupera d’amasser des dons en ligne pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté. Nouvelle façon de contribuer cette année! Nous offrons la possibilité aux entreprises et aux clubs sociaux de la région de soutenir la campagne en achetant des sacs complets, c’est-à-dire que pour un montant de 75 $, vous aidez un jeune en lui procurant un sac à dos personnalisé avec tous les effets scolaires nécessaires! À vous de choisir combien de jeunes vous souhaitez aider!

Une autre façon de contribuer est par l’achat de billets au coût de 3,00$, vendus dans l’ensemble des 12 succursales Jean Coutu de la région. Chaque succursale vend les billets et prend l’ensemble des montants amassés pour faire des sacs scolaires personnalisés pour des jeunes dans le besoin, sélectionnés par la Société Saint-Vincent de Paul.

C’est la Saint-Vincent de Paul de chacune des municipalités touchées par cette campagne de levée de fonds et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse qui feront la gestion complète des sommes amassées.

L’année dernière, près de 1000 sacs personnalisés au nom de l’enfant et remplis de fournitures nécessaires à leur niveau scolaire ont été distribués. Pour 2019, nous souhaitons dépasser 1200 jeunes. Cette année, des nouveaux partenaires se joignent à la campagne afin de pouvoir fournir des chaussures adéquates aux jeunes en difficulté de la région! BC-Agit, VO2 et Homie’s ont décidé d’offrir une aide additionnelle aux jeunes familles. Afin d’alléger la rentrée scolaire, ils offriront une paire de chaussures sport d’excellente qualité aux enfants recevant des services du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse.

Tous ces acteurs tiennent à faire une différence dans la vie de ces enfants et de rendre la rentrée scolaire plus facilitante afin qu’ils puissent être comme les autres!

Félicitation à notre directrice générale!

Nominée comme femme d’influence de l’année dans la catégorie Organismes sans but lucratif au gala de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay. Rien de moins pour notre merveilleuse directrice générale qui se dévoue à tous les jours !!! Félicitation … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Félicitation à notre directrice générale!

Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020

FÉLICITATIONS À NOS GAGNANTS!!! 1er prix: M. Denis Pagé de Shipshaw Voyage en Grèce 2e prix: M. Vital Tremblay de Chicoutimi Voyage au Mexique 3e prix: M. Denis Gravel de Chicoutimi Forfait détente 4e prix: M. Stéphan Tremblay de Chicoutimi … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Gagnants du Tirage au profit de la Fondation- édition 2019-2020