Rentrée scolaire: Campagne Sac-à-Dons

Campagne 2020

Malgré les conditions socio-économiques qui peuvent varier selon les foyers, tous les jeunes devraient pouvoir vivre une expérience positive en ce qui concerne leur éducation. L’objectif est d’offrir la chance aux élèves défavorisés d’être comme les autres! En cette période particulièrement difficile, plus que jamais, nous aurons besoin de l’aide de la population pour rendre la rentrée scolaire plus facilitante.

Cette campagne est particulière, car c’est une initiative régionale. 100% des sommes amassées seront distribuées en listes scolaires complètes pour aider des enfants de notre région. La Fondation pour l’enfance et la jeunesse s’occupe d’amasser des dons en ligne pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté suivis par les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean.

Malgré le fait que certaines de nos activités ont dû être annulées ou reportées cette année, nous nous devons de continuer de répondre aux besoins des jeunes. Nous offrons aussi la possibilité aux gens de soutenir la campagne en achetant des sacs complets, c’est-à-dire que pour un montant de 75 $, vous aidez un jeune en lui procurant un sac à dos personnalisé avec tous les effets scolaires nécessaires! À vous de choisir combien de jeunes vous souhaitez aider!

Campagne 2019

L’édition de la campagne Sac-à-dons 2019 a permis d’aider 1003 jeunes à l’aube de la rentrée scolaire. Au total, les partenaires ont remis pour plus de 57 000 $ en fournitures scolaires. 260 sacs ont été remis par la Fondation et 60 jeunes ont reçu des espadrilles. Des nouveaux partenaires se sont joints à la campagne afin de pouvoir fournir des chaussures adéquates aux jeunes en difficulté de la région! BC-Agit, VO2 et Homie’s ont décidé d’offrir une aide additionnelle aux jeunes familles.

Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse

Comme les activités de financement sont annulées, nous nous devons de trouver des alternatives ! Nous avons pensé faire la 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse de façon virtuelle et interactive! Et cette année, le thème … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Sors faire ton tour! 6e édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse

Fonds de soutien d’urgence Covid-19