Rentrée scolaire: Campagne Sac-à-Dons

Campagne 2021

Malgré les conditions socio-économiques qui peuvent varier selon les foyers, tous les jeunes devraient pouvoir vivre une expérience positive en ce qui concerne leur éducation. L’objectif est d’offrir la chance aux élèves défavorisés d’être comme les autres! En cette période particulièrement difficile, plus que jamais, nous aurons besoin de l’aide de la population pour rendre la rentrée scolaire plus facilitante.

Cette campagne est particulière, car c’est une initiative régionale. 100% des sommes amassées seront distribuées en listes scolaires complètes pour aider des enfants de notre région. La Fondation pour l’enfance et la jeunesse s’occupe d’amasser des dons en ligne pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté suivis par les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean.

Malgré le fait que certaines de nos activités ont dû être annulées ou reportées dans la dernière année, nous nous devons de continuer de répondre aux besoins des jeunes. Nous offrons aussi la possibilité aux gens de soutenir la campagne en achetant des sacs complets, c’est-à-dire que pour un montant de 75 $, vous aidez un jeune en lui procurant un sac à dos personnalisé avec tous les effets scolaires nécessaires!

À vous de choisir combien de jeunes vous souhaitez aider!

Campagne 2020

L’objectif était d’offrir la chance aux élèves défavorisés d’être comme les autres! En cette période particulièrement difficile, plus que jamais, nous avons eu besoin de l’aide de la population et des entreprises de la région pour rendre la rentrée scolaire plus facilitante.

Grace à l’édition de la campagne Sac-à-dons 2020, c’est près de 15 000 $ et 300 sacs qui ont été distribués!

Encore une fois cette année, nous avons pu compter sur des partenaires de choix afin de pouvoir fournir des chaussures adéquates aux jeunes en difficulté de la région! BC-Agit, VO2 et Homie’s ont offert 166 paires de chaussures sport d’excellente qualité aux enfants recevant des services du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse.

Malgré la pandémie, ce sont 748 enfants qui ont reçu un cadeau à Noël grâce à Opération Père Noël (PQ) et aux généreux donateurs!! Nous sommes impressionnée de voir toute la générosité des donateurs et des bénévoles. Les Rona / Ferlac de … Continuer la lecture

Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!

Nous avons uni nos forces avec celles du Fonds de dotation santé Jonquière pour mettre sur pied un nouvel événement! Récoltez vos ingrédients directement chez les producteurs locaux: circuit selon la formule choisie. 10 octobre: Circuit BBQ 17 octobre: Circuit … Continuer la lecture

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Un circuit culinaire régional au profit de deux fondations d’ici!