Le Sentier de l’épouvante 2025
La Fondation pour l’enfance et la jeunesse est fière d’annoncer que le Sentier de l’épouvante Jean Coutu Jonquière, qui a eu lieu le samedi 18 octobre dernier, dans les pistes du Mont-Fortin, sous la présidence d’honneur de M. Luc Tardif, agent aux relations publiques au Service de police de Saguenay, fut un record de participation! L’activité a permis d’amasser plus de 21 800 $ qui serviront à bonifier l’aide que la Fondation apporte à nos milieux auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes. Cette année, l’événement a pris vie sous le thème « Le Monde des Cauchemars », une création originale réalisée par Productions FG, qui a signé toute l’animation et l’ambiance de ce parcours unique en son genre.
« Le Sentier de l’épouvante a accueilli 1290 participants cette année, ce qui est un record! », détaille Karine Brassard, directrice générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.
Une expérience cauchemardesque pour toute la famille
Anciennement connue sous le nom de Course des zombies, l’activité est devenue un incontournable de l’automne. Le Sentier de l’épouvante propose un parcours de 2,5 km où les participants doivent franchir diverses stations inspirées des peurs de l’enfance et des univers fantastiques.
Une mission qui fait la différence
Les fonds amassés permettront à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse de soutenir des projets porteurs d’espoir pour les enfants, adolescents et jeunes adultes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau, notamment ceux suivis par les services jeunesse du CIUSSS Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« Cet événement est une belle façon de joindre l’utile à l’agréable : offrir une activité familiale et ludique tout en appuyant la mission essentielle de la Fondation », souligne Luc Tardif, président d’honneur.
Nous souhaitons remercier nos partenaires, bénévoles et participants qui ont permis la réussite de l’événement!
Guide du participant 2025




