Subventions aux organismes communautaires 2019

Lors de l’assemblée générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, le 10 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à la remise de subventions (total de 12 000$) à 17 organismes communautaires voués à la jeunesse.

De plus, la présidente du conseil d’administration en a profité pour remercier tous les généreux donateurs et souligner son désir d’élargir ces horizons et développer davantage de projets au profit des jeunes les plus fragiles de notre région.

En plus d’offrir du support à certains organismes communautaires de la région en finançant des projets spéciaux dédiés aux jeunes, la Fondation offre son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean à 18 ans. Elle souligne également les efforts remarquables de certains jeunes et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par leur participation à des cours, par l’achat d’instruments de musique ou d’équipements sportifs et par la réalisation d’activités de groupe telles que, l’art-thérapie, une ligue d’improvisation ou des journées parent-enfant.

(Sur la photo : Madame Sylvie Blackburn, présidente de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et Karine Brassard, directrice générale, ainsi que les administrateurs du Conseil d’administration et les représentants des organismes communautaires présents lors de l’assemblée.)

Subventions aux organismes communautaires 2019